0

Les DAC de la deuxième génération du ProDAC, bientôt l’exécution

Réunion d’échange avec les entreprises et bureaux de contrôle sélectionnés pour l’exécution du Projet de Développement de l’Entrepreneuriat Agricole au Sénégal  (PDEAS).
Pour Rappel, le PDEAS est un projet du PRODAC cofinancé par l’Etat du Sénégal et la Banque Islamique de Développement (BID), pour la mise en place de quatre DAC à Boulèl dans la région de Kaffrine, Niombato à  Fatick, Fafacourou à KOLDA, dans le Médina Yoro Foula et DODJI à Linguère.
La réunion s’est terminée par une cérémonie de remise des ordres de services aux entreprises en vue de démarrer imminemment les travaux d’aménagement et de construction des nouveaux DAC cités. La date de Pose de la première pierre, marquant le début officiel des travaux vous sera communiquée.
Comme ceux des DAC de première génération, les nouveaux DAC qui seront mis en place contribueront fortement à la création d’emplois en milieu Rural et péri- urbain. En effet, il est attendu au minimum 30.000 emplois. Nous rappelons également que le ProDAC, à travers ses aménagements de dernières générations est un levier important pour la réduction de la précarité sociale, en offrant aux populations des meilleures conditions de vie.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *