0

DAC DE SEFA DERNIÈRE ÉTAPE DE LA MISSION DE PROSPECTION

Le Coordonnateur national du Prodac, Dr. Cheikh Ahmadou Bamba Ngom a effectué ce vendredi 21 février une visite de travail au DAC de Séfa.
Peu de temps après son arrivée à Sédhiou, il a rendu visite aux autorités administratives, Gouverneur et Sous-préfet de Diende, avant de se rendre au Dac de Séfa.
Accompagné d’une forte délégation avec notamment le Sous-préfet, le Maire de la commune de Koussy, de Diendé et la représentante de la PLASEPRI. La délégation reçue par le chef de Dac a entamé sa visite sur le site devant accueillir le projet CAC, ensuite la pisciculture, l’usine de fabrique d’aliment de poisson, la nurserie entre autres…
La visite est suivie d’une rencontre entre le coordonnateur et la population composée des chefs de village, des GEA, des associations de jeunes et de femmes et le comité de gestion. A l’occasion, les points forts et points faibles du DAC ont été soulevés.
Le coordonnateur, dans sa prise de parole, a insisté sur la nécessité de mettre en place des coopératives agricoles communautaires. Il a aussi instruit d’en faire une large sensibilisation afin de susciter l’adhésion massive de la population.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *