convention de partenariat entre le PRODAC et 3FPT
PRODAC, 3FPT, une collaboration durable et pleine d’opportunités, au profit des Groupements d’Entrepreneurs Agricoles (GEA).
Le Programme des Domaines Agricoles Communautaires vient de signer une convention de partenariat avec le Fond de Financement de la Formation Professionnelle et Technique (3FPT). Le principal objectif de cet accord entre dans le cadre de la mise en place d’un dispositif d’accompagnement en matière de formation pour les jeunes et les femmes qui s’activent dans les DAC, afin de leur permettre d’assurer une meilleure rentabilité.
Ainsi, ils seront soutenus dans leurs activités en renforçant leur capacité opérationnelle. Comme l’a souligné le coordonnateur du PRODAC, « jouant un rôle essentiel dans le domaine de la formation, le 3FPT, comme les autres structures qui accompagnent le PRODAC, tels que l’ONFP et le Cluster Horticulture, va à coup-sûr impacter positivement sur les préoccupations du marché de l’emploi ».
Ce partenariat arrive au moment où les jeunes sont en quête de formation, étant donné qu’ils sont des milliers à s’inscrire sur la plateforme mise en ligne dans le site internet du PRODAC.
La directrice générale du Fonds de Financement de la Formation Professionnelle et Technique, pour sa part, affirme sa volonté de poursuivre cette convention et compte y mettre, en tant que structure œuvrant pour la formation et le financement des jeunes, tous les efforts en vue de favoriser des ressources humaines de qualité.
PRODAC