COMITE REGIONAL DE DEVELOPPEMENT (CRD) POUR L’IMPLANTATION DU DAC DE TAMBACOUNDA
Le Programme des Domaines Agricoles Communautaires avec la collaboration de la gouvernance de la région de Tamba a tenu un CRD sur la validation du DAC de Tamba, ce lundi 29 janvier 2024 à la salle de délibération du conseil départemental. L’objectif était de présenter le projet du DAC, ainsi que la stratégie de sa réalisation aux acteurs de développement de la région.
Pour rappel, le DAC de la région de Tamba sera éclaté dans quatre cites, Goudiry, Tamba, Koumpentoum et Bakèl. Il fait partie des DAC de la troisième génération, comme ceux de Matam et de Notto Diobass à Thiès. « Nous sommes à la recherche de financement pour ces trois DAC, néanmoins nous allons démarrer les activités, dès le premier février insha Allah » a souligné le Coordonnateur national M.Djimo SOUARÉ.
Le gouverneur de la région a présidé la rencontre sous la présence effective de toutes les autorités administratives locales, des associations de jeunes, des services régionaux et autres acteurs au développement. La séance s’est tenue dans une salle pleine avec des participants convaincus par la pertinence d’ériger un DAC dans cette localité.
Le Prodac a profité de l’activité en signant une convention de partenariat avec le centre de formation professionnelle de Goudiry pour le démarrage des activités d’incubation.