AUDIENCE ENTRE LE COORDONNATEUR NATIONAL DU PRODAC ET OUMOU GROUP
Le Prodac étend sa liste de partenaires dans les DAC
Le Coordonnateur national du Prodac a rappelé hier lors de la signature de convention de partenariat avec l’organisation Hizbut Tarqiyyah, qu’au-delà de l’objectif de création d’emplois dans les zones d’intervention du Programme, il faut améliorer significativement le niveau de production sur toute la chaîne de valeur agricole. Le secteur privé est le partenaire du Prodac, par conséquent, il doit s’intéresser davantage à ses activités.
En effet, pour consolider le travail qui est en train d’être abattu dans le cadre de la dynamisation des Domaines agricoles communautaires (DAC), il a reçu ce matin en audience Oumou Group, qui avait signé une convention cadre avec le Ministère de tutelle du Prodac.
Cette étape du plan d’action est déroulée pour opérationnaliser la convention que le groupe avait établi avec le Ministère. C’est un projet agricole qui concerne le DAC de Keur Momar Sarr sur 500 hectares. Oumou Group reviendra avec un business plan bien ficelé qui va répondre aux objectifs du programme en termes de création d’emplois et de contribution à la souveraineté alimentaire.



