0

AUDIENCE ENTRE LE COORDONNATEUR NATIONAL DU PRODAC ET LA CONSULTANTE DE BF INTERNATIONAL

Les DAC convoités par des privés internationaux

Le Coordonnateur national du Prodac, Dr. Cheikh Ahmadou Bamba NGOM, s’est entretenu avec Madame Corole Ramella, consultante de Best Fields Best Foods (BF) International. Cette audience entre dans le cadre d’un projet agricole que BF International veut mettre en œuvre au Sénégal.
Best Fields Best Foods International est une entreprise italienne qui a identifié la zone de Louga pour démarrer un projet agricole de grande envergure. Le projet s’articule autour de trois piliers, à savoir, l’éducation, l’agriculture et la fabrication de semences.
Pour faciliter la réalisation de ce projet qui est d’abord d’installer des fermes agricoles, BF international a noué un partenariat avec le Ministère de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de L’Elevage (MASAE), pour intervenir dans les DAC en tant que promoteur privé.
Les discussions avec le Coordonnateur national ont porté leurs fruits. Ce qui a été convenu, c’est de démarrer un projet pilote au DAC de Keur Momar Sarr (KMS), pour ensuite étendre ses tentacules dans les autres DAC. En attendant, les négociations se poursuivent, si c’est concluant, le projet va démarrer incessamment.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *