Audience du Coordonnateur national du Prodac avec le Président de l’UNIS, le Directeur général de l’ISRA et la Conseillère technique du MASAE
Un vent nouveau souffle au Prodac
Comment installer un programme semencier au niveau des DAC ? C’est l’ambition que le Dr. Cheikh Ahmadou Bamba NGOM, Coordonnateur national du programme des Domaines agricoles communautaires (Prodac), veut réussir.
Pour relever ce défi, il a reçu aujourd’hui en audience plusieurs personnalités, en l’occurrence, M. Modou Thiam, Président de l’Union interprofessionnelle des semences (UNIS), Dr. Moustapha GUEYE, Directeur général de l’Institut sénégalais de Recherches agricoles (ISRA), et Dr. Ndèye Hélène Diagne Conseillère technique au Ministère de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de l’élevage.
La séance portait sur une collaboration tripartite afin de voir comment installer un programme semencier dans les Domaines agricoles communautaires. Le choix est porté sur le DAC de Séfa dans la région de Sédhiou et celui de Keur Momar Sarr dans la région de Louga. Les échanges ont abouti sur un accord de principe et faire une descente de terrain pour la prise de décision.