0

AUDIENCE DU COORDONNATEUR NATIONAL DU PRODAC AVEC LE DIRECTEUR RÉGIONAL DE HEIFEL SAHEL ET LA COORDONNATRICE DE PROJET HEIFEL SENEGAL

Installer un projet pilote pour la filière lait dans les DAC
Soutenir un partenariat pour développer la filière lait dans les Domaines agricoles communautaires, tel était l’objet de la rencontre entre le Dr. Cheikh Ahmadou Bamba Ngom, Coordonnateur national du Prodac, et deux managers de Heifer international, en l’occurrence M. Idrissa Bâ Directeur régional Sahel, et Mme. Diouma Faye, Coordonnatrice de projet Heifel Sénégal.
Heifer international est une ONG dont le but est d’éradiquer la faim dans le monde, en encourageant le développement communautaire holistique durable fondé sur des valeurs étatiques. L’aide internationale apportée par Heifer est de faire des dons d’animaux, accompagnés d’une formation aux techniques agricoles, afin de permettre aux familles pauvres d’atteindre l’autosuffisance.
Cette rencontre avec le Prodac entre dans le cadre de développer des modèles d’affaires pour les acteurs de la filière lait afin d’améliorer leur performance. Le projet va non seulement faciliter la mise en place des fermes agricoles communautaires, mais aussi valoriser le lait local.
Au préalable, des missions de terrain seront effectuées au DAC de Keur Momar Sarr et Séfa, puis un draft de convention sera proposé par Heifer pour amendement. Le Prodac continue sa montée en puissance avec de nouveaux projets en vue pour une contribution significative à la souveraineté alimentaire et à la création d’emplois décents et durables.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *