0

CLÔTURE DE L’ATELIER DE PRE-VALIDATION DU DOSOP H29 DU PRODAC

Après la restitution des travaux effectués le quatrième jour, la synthèse de l’atelier a été faite ce 25 octobre 2024 avec toutes les parties prenantes. Beaucoup de recommandations ont aussi été notées et les participants se sont réjouis de l’organisation d’un tel atelier qui a fédéré tous les acteurs.

Ainsi, le manager général du Programme des Domaines agricoles communautaires vient de clôturer l’atelier sur le DOSOP H29. Une première dans l’histoire du programme car depuis sa création, le Prodac n’a pas disposé d’un document de planification stratégique sur cinq années. Ce document s’aligne à la Stratégie nationale de développement 2025-2029, partie intégrante de l’agenda national de transformation « Sénégal 2050 ».

Ce séminaire, qui vient de se terminer, a été d’un grand apport pour la consolidation du DOSOP. Avec les nouvelles orientations et le changement institutionnel du Prodac qui est maintenant sous la tutelle du Ministère de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de l’Elevage, la quête de la souveraineté alimentaire devient une priorité de plus. Ce Document, une fois validé par la tutelle sera la ligne de conduite du Programme.

Lors de la clôture de l’atelier, le Coordonnateur national, a nommé madame Diénaba SIDIBE, Présidente du Directoire national des Femmes en Elevage (DINFEL), ambassadrice honoraire du Programme des Domaines agricoles communautaires, pour services rendus au Programme.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *